Etude: fiablilité des ordinateurs portables

Publié le par Crash

SquareTrade, société d'assurance, a publié aujourd'hui une étide sur la fiabilité de 30 000 ordinateurs portables sur 3 ans.

Au bout d'un an, en moyenne 5,8% des notebooks (ordinateurs portables) subissent une défaillance technique et 25,1% au bout de 3 ans. Il semblerait d'ailleurs que les ordinateurs de bureau soit plus robustes avec 20% moins de chance d'avoir de problèmes (19% à 3 ans).

Entre les portables, Asus et Toshiba sont en tête avec moins de 10% de cas la première année. Viens ensuite Sony, Apple, Dell, Lenovo et Acer. Enfin, HP, un des plus grands vendeurs, prend la dernière place avec plus de 15% de signalements durant un an.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> HP n'ont pas besoins de faire des efforts sur la qualité pour vendre on dirait...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faudra voir ce que ça donne à long terme.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Lis plus attentivement, le pourcentage, c'est le nombre de défaillances, donc moins il est élevé, mieux c'est. HP est dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça m'étonne un peu que hp soit la marque la mieux plassé parce que quand on voit tout les problèmes qu'il y a avec mon ordinateur du conseil générale et je sais que je ne suis pas le seul... Ils<br /> ont surtout des problèmes au niveau de l'alimentation. Cependant il est vrai que les problèmes de l'ordinateur portable dont je parle ne peuvent pas être obligatoirement générales a tout les<br /> ordinateur hp!<br /> <br /> <br />
Répondre