Need For Speed Shift

Publié le par Crash

Le 17 septembre Electronic Arts sortait Need For Speed Shift (développer par Slightly Mad Studios), un nouveau volet de sa saga en déclin depuis Carbon, Prostreet et Undercover.

Au niveau graphisme, le jeu est vraiment à la hauteur avec des véhicules très bien modélisés, des effets sonores tels que le ronronnement des moteurs époustouflants, très réalistes. Cependant, malgré un bel esprit de simulation, avec une vue d'intérieur beaucoup plus vivante qu'à l'accoutumer, le jeu reste trop proche de l'arcade graphiquement parlant.

A part le plaisir de la conduite, ce jeu n'apporte pas grand chose d'autre. Avec seulement un mode multijoueur et carrière, où le seul but est de terminer premier en deux ou trois tours, en démarrant dernier, la partie peut vite devenir lassante. Malgré cela, Shift abrite de nombreux défis rallongeant considérablement la durée de vie du jeu. Pas de grosse nouveauté de ce côté là. Cependant, là où les développeurs innovent, c'est du point de vue des circuits. Ceux-ci sont moins monotones, où les têtes-à-queue et tonneaux sont fréquents et où la voiture ne reste plus collée au bitume.

En plus de la fluidité, s'ajoute à cela une intelligence artificielle plus performante que dans les précédents volets. Dorénavant, les adversaires non joueurs commettent des erreurs de pilotage, comme des sorties de route. Enfin, vous pourrez configurer la sévérité des dégâts, qui pourront même vous empêcher de terminer la course.

En conclusion, pour ceux qui recherchent un plaisir de conduite et qui ne s'acharneront pas sur le gameplay (ou qui ne se lassent pas rapidement), ce jeu devrait vous convenir. Par contre, si vous comptez sur le mode carrière ou recherchez une simulation très réaliste, passez votre chemin !




Une vue d'intérieur magnifique !




Des voitures très bien réalisées...




... mais des décors trop arcade.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est pour ça que le meilleur jeu de course, c'est mariokart ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai, c'est assez délire, mais seulement à plusieurs je trouve.<br /> <br /> <br />
W
<br /> C'est pas tant des préjugés ; j'ai joué à différentes sortes de jeux de courses et c'est ce qui m'arrive la plupart du temps. Mais peut-être que le challenge est différent sur cet opus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense. Même si le jeu ne diffère pas de grand chose des précédents.<br /> <br /> <br />
W
<br /> C'est ce que j'ai toujours déploré dans la plupart des jeux-vidéo de courses automobiles : s'il l'on fait un faux départ, la course est foutue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas forcément: sur trois tours, tu as largement le temps de rattraper. Après, cela dépend aussi de la difficulté et du circuit joué. Dans certains jeux de course automobile, j'avais un demi tour<br /> d'avance sur les adversaires, et dans d'autre, je terminais... dernier .<br /> <br /> Tout ça pour dire qu'il ne faut se fier aux préjugés.<br /> <br /> <br />